Radio-Canada- Jan 25, 2005
Le village de Kitsault, situé dans le nord de la Colombie-Britannique, appartient depuis la fin de décembre à une entreprise dirigée par des investisseurs de Virginie.
Le village, qui abrite 92 maisons et 7 édifices de logements, longe la mer sur 2 kilomètres au nord de Prince Rupert. Il a été abandonné en 1982, quand la mine de molybdène de la société Climax a fermé ses portes.
L'endroit, qui peut accueillir plus de 1000 personnes, a été mis sur le marché en septembre par l'Aluminerie Lauralco. Les investisseurs américains qui ont acquis le village désirent en faire une destination touristique. Ils miseront sur la pêche et l'héliski pour attirer les visiteurs.
Le prix de vente n'a pas été divulgué, mais le propriétaire demandait 7 millions de dollars.
Rudy Nielson, de l'entreprise Niho Land and Cattle Company, responsable de la promotion du village abandonné, mentionne que Kitsault possède de nombreuses installations intéressantes, dont deux centres récréatifs, un centre commercial et un hôpital.
Il souligne que tout est en bon état dans le village, puisque les édifices ont toujours été chauffés et les terrains ont été entretenus, même si certains toits doivent être refaits.
Contact Information: #200 - 313 Sixth Street, New Westminster, BC V3L 3A7 CANADA
Telephone: 604-606-7900 | Email: [email protected]
Copyright © 2012 Niho Land & Cattle Company. All rights reserved. | Privacy Policy | Terms of Use | Webmaster